Qu’est-ce le régime hyperprotéiné ?
Il y a mille façons de faire un régime dans le but de maigrir. Le régime hyperprotéiné en fait partie. Ce type de régime met en exergue la consommation d’aliments riches en protéines. L’apport en protéines servira à perdre la masse grasse et tout en gardant la masse musculaire.
Un régime qui doit être encadré
Le régime hyperprotéiné nécessite un avis médical étant donné que l’on puisse perdre plusieurs kilos en quelques jours ce qui implique que certains minéraux essentiels vont être perdus. Dans ce régime, la quantité de la nourriture n’est pas remise en question tandis que la qualité oui. Certains aliments vont donc être bannis tandis que d’autres seront privilégiés. Parmi les aliments à consommer sans inquiétudes : les œufs, les volailles, fruits de mer, viande,… et les légumes de préférence ceux qui sont verts.
Perdre du poids rapidement
Les avantages sont bien évidemment, la perte de poids à une vitesse V et puis la possibilité de manger à satiété les aliments autorisés. Le régime épargne le corps sur la sensation de fatigue aiguë que l’on peut ressentir dans un régime hypocalorique.
Régime strict avec des carences
Les inconvénients ? Le régime hyperprotéiné est un régime strict ; si l’on n’est pas psychologiquement pas prêt mieux vaut ne pas l’entamer au risque de provoquer un dégât corporel et émotionnel compte tenu du fait que manger devient une contrainte. Cœur et reins peuvent vite se fatiguer en éliminant les toxines en taux très élevés pendant le régime. La carence alimentaire vue que l’alimentation équilibrée et diversifiée n’est pas respectée. Côté esthétique, la mauvaise haleine, la constipation sont inévitables ! L’effet yoyo est à prévoir !
Photo : Izabel Goulart / Instagram