
En matière de poids et de métabolisme, on n’est pas tous équivalents. Certains peuvent rapidement perdre des kilos en plus alors que d’autres doivent fournir plus d’efforts. En effet, c’est le métabolisme de base qui fait la différence entre les deux catégories. Alors, pour ceux qui ont un métabolisme lent, la pilule amincissante peut être une solution.
Le fonctionnement de la pilule pour accélérer le métabolisme
Le premier but de la consommation d’une pilule qui accélère le métabolisme est de perdre du poids dans le cas où le régime ne donnerait pas de résultat. Ce genre de pilule agit sur de nombreux plans comme :
- la diminution du taux de la matière grasse qu’absorbe l’intestin,
- la réduction de l’appétit,
- l’asséchement des grasses stockées et augmentation du métabolisme de base.
En plus, consommer une pilule pour l’accélération du métabolisme permet d’atteindre la sensation de satiété de façon rapide.
Par ailleurs, la plupart des pilules utilisées pour la perte de poids misent sur l’accélération du métabolisme de base. Cela en ajoutant à la composition de la pilule certains ingrédients connus pour leurs effets comme le thé vert, le piment de Cayenne ou l’extrait de maté.
L’efficacité d’une pilule pour accélérer le métabolisme varie selon la personne et la marque de la pilule. Dans le cas où une pilule serait riche en produit actif, elle ne doit être prescrite qu’en cas d’obésité et nécessite un suivi médical.
Les effets secondaires des pilules pour accélérer le métabolisme
Une pilule d’accélération de métabolisme doit être utilisée dans des cas où le régime n’est plus efficace, et cela est dû aux nombreux effets secondaires engendrés par une consommation sur une longue période d’une pilule de perte de poids. En effet, cette pilule peut causer la diarrhée, l’inconscience ou des flatulences. D’autres effets plus graves peuvent subvenir à l’image des dépressions, des problèmes cardiaques, des lésions du foie ainsi que de l’hypertension artérielle.
La plupart des consommateurs de cette pilule confirment qu’ils ont repris du poids après avoir arrêté le traitement. Pour éviter d’être affrontée aux effets néfastes de la pilule, il est conseillé de se faire suivre par un médecin, cela vous permet également de vous faire une idée plus détaillée sur les effets indésirables de la pilule. Certains médecins vont jusqu’à éviter de prescrire cette pilule pour leurs patients et leur conseiller d’utiliser des aliments naturels pour stimuler leur métabolisme de base. Notamment l’huile d’olive, les graines de chia ou de lin, augmenter la consommation des protéines et diminuer les apports en sucre.
La meilleure pilule pour accélérer le métabolisme
Il existe actuellement un grand nombre de pilules pour aider les personnes en surpoids à perdre les kilos en trop. Ce complément alimentaire appelé également pilule minceur est produit par de nombreuses marques. Voici une liste des pilules les plus efficaces actuellement :
- PhenQ ;
- Zotrim ;
- Phen24.
PhenQ est considéré comme l’une des pilules minceurs les plus efficaces. Elle permet de brûler les graisses, accélérer le métabolisme de base et améliorer l’énergie ainsi que l’humeur. C’est d’ailleurs ce qui a fait d’elle un produit populaire sur le marché des suppléments alimentaires.
Par ailleurs, Zotrim est un complément alimentaire végétarien fabriqué à partir de plantes biologiques. Ce produit permet de se sentir plus actif et satisfait durant toute la journée. Les principaux ingrédients de ce complément sont : l’inuline, les extraits de damiana, le guarana, le yerba maté ainsi que les vitamines B3 et B6.
La dernière pilule sur notre liste est la PhenQ, un produit naturel et qui favorise la perte du poids sur les 24 heures. Il se décline en deux versions : diurne et nocturne, ce qui permet à ce complément alimentaire amincissant d’agir pendant 24 heures.