
Vous adorez les pâtes, mais vous ne pouvez pas manger de féculents à cause de votre régime minceur ? Rien que pour vous, nous avons récolté les avis des utilisateurs des pâtes konjac de chez Action.
Pour réduire votre apport calorique journalier, les coachs nutritionnels conseillent très souvent de limiter la consommation de féculents, spécialement le soir. Le problème, c’est que vous les adorez, ou alors que vous n’avez pas le temps de préparer un repas trop difficile, et que les pâtes semblent être la meilleure option pour vous. Est-ce efficace ? Le verdict dans cet article.
Le konjac d’Action, c’est quoi au juste ?
Ce que vous avez déjà compris, est que le konjac est un produit minceur, que vous pouvez trouver chez Action sous forme de pâtes à cuire. Ce que vous ne savez pas, c’est que la marque ne propose pas uniquement de pâtes, mais aussi des produits alimentaires et des compléments alimentaires.
En effet, le konjac est un légume qui pousse en grande quantité en Asie. Les forêts de Chine, Corée du Sud, Japon, et du Vietnam regorgent de cet aliment magique. Dans ces pays, on le retrouve dans les préparations de nombreux plats à l’état naturel. Mais depuis quelques années, les racines de ce légume sont utilisées pour fabriquer de la farine qui servira ensuite dans la confection du konnyaku.
Ce légume a été incorporé dans la médecine traditionnelle asiatique après la découverte de ses bienfaits pour traiter le cancer et le diabète. Heureusement, on a la possibilité d’acheter ce produit alimentaire sous plusieurs formes aujourd’hui, pour nous débarrasser de nos kilos en plus.
Comment utiliser le konjac de chez Action ?
Chez Action, il y a plusieurs formes de konjac que vous pouvez consommer de plusieurs manières.
Les principales formes sont les suivantes :
- le shirataki ;
- le kishimen ;
- le gohan de konjac ;
- la gomme de konjac ;
- le konnyaku.
Chaque type de konjac se cuisine de manière différente pour vous offrir des goûts très diversifiés. Parfaitement intégrable dans un régime minceur, il ne faut tout de même pas abuser de féculents.
Le premier type représente des vermicelles classiques que vous pouvez intégrer dans une soupe ou alors remplacer vos spaghettis. L’odeur de ces vermicelles rappelle celle du poisson, ce qui fait qu’il faut les rincer abondamment avec de l’eau froide pour éliminer l’odeur.
Le kishimen est utilisé pour remplacer les tagliatelles accompagné d’une sauce tomate maison, ou accompagné à un plat au four comme les gratins.
Le gohan quant à lui, est parfait pour remplacer le riz dans vos plats. Vous pouvez l’accompagner de poissons ou de viande pour préparer des risottos avec des champignons. Petit plus, vous pouvez parfaitement préparer des desserts avec cette version moins calorique du riz.
Quelques recettes à base de konjac de chez Action
Vous recherchez un plat consistant avec un faible apport calorique ? Le shirataki façon tajine risque de vous satisfaire.
Il faut d’abord faire cuire les shirataki pendant 2 minutes, puis faire gonfler des raisins secs (15 g environ) dans un bol d’eau chaude. Faites dorer des oignons émincés dans une poêle avec une grande cuillère d’huile de colza. Coupez un peu de poulet ou un filet de poisson et ajoutez-le à la poêle. Une fois cuit, vous pouvez ajouter les shirataki, les raisins secs égouttés, une cuillère à soupe de sauce de soja et 15 g de noix de cajou. Pour les amoureux d’épices, saupoudrer du poivre, du sel et du paprika.
Pour une recette plus simple, faites cuire du kishimen 2 minutes à l’eau bouillante, puis émincez un poivron et un oignon et faites revenir le tout à la poêle avec une cuillère d’huile d’olive. C’est autour de l’escalope de se faire couper en dés, et de cuire avec les légumes. Il ne faut pas oublier de saler et de poivrer, mais aussi d’ajouter un peu de thym pour le goût.