
Vous vous êtes mis au régime, cela n’est certainement pas une raison valable pour vous priver des meilleurs desserts et gâteaux. Vous devez simplement opter pour des desserts légers qui ne contiennent pas beaucoup de matières grasses et de sucre. Ainsi, vous pouvez en manger tous les jours, notamment si vous pratiquez une activité sportive régulière. Découvrez sans plus tarder nos 2 meilleures recettes de desserts régime à ne pas rater.
Recette de dessert régime 1 : panna cota au thé vert et à la menthe
Le panna cota est l’un des desserts préférés des Français, ça se mange frais et c’est onctueux. Alors, afin de préparer ce délicieux dessert pour 4 personnes, vous aurez besoin de :
- 25 g de miel ;
- 250 g de fromage blanc à 0 % de matières grasses ;
- 1 feuille de gélatine ;
- Une demi grande cuillère de thé vert ;
- 2 g d’agar agar ;
- 15 feuilles de menthe fraîche.
Pour la préparation, elle ne vous prendra que 20 minutes. Eh oui, le panna cota est un dessert léger, bon, facile et rapide à préparer.
D’abord, prenez un bol que vous remplissez d’eau froide et faites y ramollir votre feuille de gélatine. Ensuite, faites chauffer le thé vert, les feuilles de menthe, le miel et la crème fraîche dans une casserole jusqu’à ce que le mélange se raffermisse.
Puis, couvrez le tout pendant 20 minutes pour laisser infuser. Ensuite, rajoutez la feuille de gélatine que vous essorez bien à la main et remettez la casserole sur le feu. Mixez votre préparation et passez au chinois.
Prenez 4 ramequins ou verrines et répartissez votre crème à égalité. Enfin, il ne vous reste qu’à tout mettre au frigo pendant 4 à 5 heures et servir frais.
Recette de dessert régime 2 : des brownies au fromage blanc
Vous aimez le chocolat et vous vous en privez pour ne pas prendre de kilos, voici la recette des brownies légers à base de fromage blanc pour 8 personnes dont vous ne vous passerez plus.
Les brownies
Pour la première préparation, vous aurez besoin de :
- 45 g de cacao non sucré ;
- 125 g de compote de pommes sans sucre ;
- 100 g d’édulcorant en poudre ;
- 60 g de farine avec 5 g de levure chimique incorporée ;
- 2 œufs ;
Le fromage blanc
Pour la préparation à base de fromage blanc, voici ce dont vous aurez besoin :
- 180 g de fromage blanc à 0 % de matières grasses ;
- 30 g de farine avec 3 g de levure chimique incorporée ;
- 1 œuf ;
- 45 g de poudre d’édulcorant ;
- 1 petite cuillère d’extrait de vanille.
Avant de commencer la préparation, vous devez préchauffer votre four à 180° C. Préparez ensuite vos brownies en mélangeant les œufs et l’édulcorant avec un fouet. Rajoutez le cacao et la comporte de pommes et mélangez. Ensuite, rajoutez la farine et mélangez bien, il faut faire en sorte qu’il n’y ait plus de grumeaux, puis mettez de côté.
Préparez ensuite la deuxième partie du dessert. Commencez également par mélanger l’œuf et l’édulcorant avec un fouet. Rajoutez l’extrait de vanille et le fromage blanc. Puis, rajoutez la farine et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Prenez un grand moule à gâteaux que vous posez sur une plaque avec du papier cuisson ou sulfurisé, et versez-y les 3/4 de la première préparation de brownies. Versez ensuite, la préparation à base de fromage blanc et le reste de la préparation au chocolat. Veillez à ce que la surface de votre dessert soit bien lisse.
Prenez un couteau et dessinez avec des spirales pour avoir un effet marbré. Mettez le tout au four pendant 35 minutes. Selon la puissance de votre four, commencez à vérifier la cuisson après 25 minutes.
Après la cuisson, sortez votre moule du four et laissez-le refroidir. Ensuite, démoulez-le et coupez-le.