Qu'est-ce que la chrononutrition ?

La chrononutrition est régime de type alimentaire et non amincissant. Elle se base sur l’écoute de notre organisme et de ses besoins pour garder la ligne. Elle ne nous prive de rien mais plutôt nous réapprend à s’alimenter correctement. En somme, elle se différencie des régimes connus comme Dukan ou Thonon.

Comment ça marche ?

L’organisme fonctionne comme une horloge du matin jusqu’au soir. Par conséquent, poids et énergie vont en dépendre largement. Cette horloge biologique va donc nous guider sur la façon de manger. Durant toute la journée, on peut tout manger et perdre du poids en même temps. L’important ici c’est de ne pas les prendre à n’importe quelle heure dans la journée mais dépendamment. Il faut donc raccorder notre alimentation en fonction de notre rythme quotidien, de définir à quel moment de la journée on travaille dur et à quel moment on se repose.

Très facile à réaliser

Pour toute personne, le principe est simple. Il faut juste : manger gras le matin car les cellules ont besoin de ces réserves pour bien fonctionner à notre réveil ; manger dense à midi, sucré l’après-midi et léger le soir. Les quantités varient selon nos activités.

Miranda-Kerr-smoothie-forme

D'autres astuces pour perdre du poids

Ainsi l’autodiscipline est à appliquer pour que cela marche. Le grignotage a toujours été une des principales causes du surpoids. De plus, la pratique d'une activité physique permet d'améliorer sa perte de poids.

Photo : Net A Porter