Quels sont les régimes connus ?

Perdre quelques kilos ou tenir sa forme, voilà bien deux des principaux objectifs que les personnes se fixent au début d'un régime.

Des régimes draconiens

Les régimes minceurs classiques sont les bases des régimes actuels. On y distingue le régime hyperprotéiné dont le principe est d’augmenter sa consommation de protéines, à la dérive des lipides et des glucides, ce qui accélère le processus de satiété. Le régime hypocalorique, lui, consiste à diminuer l’apport calorique alimentaire ce qui oblige le corps à utiliser nos réserves. Le régime d’exclusion est un régime qui bannit plusieurs aliments.

Quelques régimes connus

- Le régime Thonon

Ce régime est scindé en deux phases. La première est un régime hyperprotéiné qui s’effectue en 2 semaines ou 14 jours, et la seconde est une phase de stabilisation d’une durée variable selon le nombre de kilo perdu ; soit 1 semaine pour 1 kilo. Dossier complet sur le régime Thonon ici.

- Le régime Cohen

Régime hypocalorique mais qui permet de manger presque tous les aliments mais en quantités limitées, le régime Cohen est une rééducation de l’habitude alimentaire se basant sur une alimentation variée et équilibrée. Pour en savoir plus sur le régime Jean-Michel Cohen, il faut se diriger vers cette page.

 

- Le régime Dukan

Régime hyperprotéiné divisé en 4 phases, le régime Dukan est destiné à ceux qui veulent maigrir rapidement. Plus d'informations sur le régime Dukan à lire ici dans notre page consacrée.

- Le régime Eclat

Régime qui privilégie l’apport en nutriments sans pour autant apporter de calories. Il permet d’avoir une silhouette de rêve et une peau bien hydratée en même temps. Pour donner un exemple, Kate Moss a testé le régime Eclat. Toutes les informations sur le régime Eclat avec son principe et son efficacité à retrouver ici.

Kate Moss hot pour Playboy photo 2014

Le régime Natman

Autre régime, le régime Natman a un objectif clair. Il s'agit de prendre 4 kilos en seulement 4 jours. Là aussi, la difficulté réside dans le fait de ne pas reprendre du poids après ces quelques jours de privation. Voir plus ici.

L'efficacité de ces méthodes

Mais si ces régimes sont connus et utilisés par les stars, ce n'est pas pour cela qu'ils sont vraiment efficaces. Certains, qui peuvent s'avérer efficaces sur le court terme, sont difficiles à maintenir dans la durée (voir les techniques pour ne pas reprendre du poids après un régime). Par ailleurs, ils ne sont pas toujours très sains pour le corps car engendrent des carences. Certains de ces régimes ne sont pas conseillés et de toute façon il faut être encadré d'un médecin au court de son régime qu'il soit ou non très strict.

Photo : Vogue

Mentions légales

Je Veux Maigrir s'intéresse aux méthodes pour perdre du poids. Il ne s'agit pas forcément de recettes miracles pour mincir d'un coup et reprendre 20 kg par la suite, il s'agit plutôt d'efforts pour construire les bases pour avoir la ligne et la forme. Je Veux Maigrir dévoile également les poids des stars et leurs régimes alimentaires. Ainsi, Cara Delevingne, Beyonce, Kate Moss, Jenifer, Mirada Kerr, Charlize Theron, Eva Longoria, Amel Bent, JLo, Natalie Portman et bien d'autres célébrités affichent leurs astuces pour être maigres ou du moins avoir la forme.

Les astuces et conseils formulés sur le site sont là pour aider et pour apprécier le rôle de chaque régime. Il convient, pour des raisons de santé, de suivre un programme adapté concocté par un médecin ou nutritionniste et d'être suivi tout au long du processus.

Top