Tout savoir sur le régime Thonon

Régime en vogue à l’heure actuelle, l’objectif du régime Thonon est celui de faire perdre du poids allant jusqu’aux 10 kilos pour une durée de 14 jours.

Le régime Thonon est principalement basé sur le régime hypocalorique. Dans cette direction, le personne est privée d’apport calorique ce qui incite l’organisme à chercher dans ses réserves afin de pouvoir fonctionner. Cependant, il se penche également sur un régime hyperprotéiné afin d’éviter la fonte musculaire. Aussi, la personne doit consommer entre 50 et 100 g de protéines dans une journée. Et pour couronner le tout, le régime Thonon mise également sur un principe de non-consommation de sel ou pour une quantité minimum ; cela élimine l’eau stockée dans les tissus ou plutôt évite la rétention d'eau.

Eviter les grignotages

Pour rendre le régime efficace, il est conseillé de le suivre à la lettre. Les collations permises sont au nombre de trois : le matin, le midi et le soir. La règle est simple, manger léger le matin et prendre des aliments hypocaloriques et hyperprotéinés pour les deux autres. L’avantage est le fait de pouvoir manger à sa faim ce qui éviterait tout grignotage.

fruits and vegetables

Un régime court pour un maximum d'efficacité

Il est important de se préparer mentalement avant d’entamer ce régime afin d’éviter le risque de frustration alimentaire. Il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes d’intestins. Il est bien évidemment conseillé d'être suivi par un nutritionniste pour éviter les carences.

Attention à l'effet yoyo

Problème majeur du régime Thonon, il ne permet pas d'adopter une bonne hygiène de vie mais est plutôt basé sur un effort intense pendant 14 jours. Ensuite l'effet yoyo peut marquer un retour en arrière. Pour en savoir plus, lisez notre avis sur le régime Thonon.

Photo : Fotolia

Mentions légales

Je Veux Maigrir s'intéresse aux méthodes pour perdre du poids. Il ne s'agit pas forcément de recettes miracles pour mincir d'un coup et reprendre 20 kg par la suite, il s'agit plutôt d'efforts pour construire les bases pour avoir la ligne et la forme. Je Veux Maigrir dévoile également les poids des stars et leurs régimes alimentaires. Ainsi, Cara Delevingne, Beyonce, Kate Moss, Jenifer, Mirada Kerr, Charlize Theron, Eva Longoria, Amel Bent, JLo, Natalie Portman et bien d'autres célébrités affichent leurs astuces pour être maigres ou du moins avoir la forme.

Les astuces et conseils formulés sur le site sont là pour aider et pour apprécier le rôle de chaque régime. Il convient, pour des raisons de santé, de suivre un programme adapté concocté par un médecin ou nutritionniste et d'être suivi tout au long du processus.

Top