Qu'est-ce le régime hyperprotéiné ?

Il y a mille façons de faire un régime dans le but de maigrir. Le régime hyperprotéiné en fait partie. Ce type de régime met en exergue la consommation d’aliments riches en protéines. L’apport en protéines servira à perdre la masse grasse et tout en gardant la masse musculaire.

Un régime qui doit être encadré

Le régime hyperprotéiné nécessite un avis médical étant donné que l’on puisse perdre plusieurs kilos en quelques jours ce qui implique que certains minéraux essentiels vont être perdus. Dans ce régime, la quantité de la nourriture n’est pas remise en question tandis que la qualité oui. Certains aliments vont donc être bannis tandis que d’autres seront privilégiés. Parmi les aliments à consommer sans inquiétudes : les œufs, les volailles, fruits de mer, viande,… et les légumes de préférence ceux qui sont verts.

Izabel Goulart bikini sexy fitness

Perdre du poids rapidement

Les avantages sont bien évidemment, la perte de poids à une vitesse V et puis la possibilité de manger à satiété les aliments autorisés. Le régime épargne le corps sur la sensation de fatigue aiguë que l’on peut ressentir dans un régime hypocalorique.

Régime strict avec des carences

Les inconvénients ? Le régime hyperprotéiné est un régime strict ; si l’on n’est pas psychologiquement pas prêt mieux vaut ne pas l’entamer au risque de provoquer un dégât corporel et émotionnel compte tenu du fait que manger devient une contrainte. Cœur et reins peuvent vite se fatiguer en éliminant les toxines en taux très élevés pendant le régime. La carence alimentaire vue que l’alimentation équilibrée et diversifiée n’est pas respectée. Côté esthétique, la mauvaise haleine, la constipation sont inévitables ! L’effet yoyo est à prévoir !

Photo : Izabel Goulart / Instagram

Mentions légales

Je Veux Maigrir s'intéresse aux méthodes pour perdre du poids. Il ne s'agit pas forcément de recettes miracles pour mincir d'un coup et reprendre 20 kg par la suite, il s'agit plutôt d'efforts pour construire les bases pour avoir la ligne et la forme. Je Veux Maigrir dévoile également les poids des stars et leurs régimes alimentaires. Ainsi, Cara Delevingne, Beyonce, Kate Moss, Jenifer, Mirada Kerr, Charlize Theron, Eva Longoria, Amel Bent, JLo, Natalie Portman et bien d'autres célébrités affichent leurs astuces pour être maigres ou du moins avoir la forme.

Les astuces et conseils formulés sur le site sont là pour aider et pour apprécier le rôle de chaque régime. Il convient, pour des raisons de santé, de suivre un programme adapté concocté par un médecin ou nutritionniste et d'être suivi tout au long du processus.

Top