Maigrir en faisant du sport moins de 40 minutes

Peut-on maigrir sans dépasser les 40-45 minutes d'effort ? Une rumeur affirme qu'il n'est pas possible de perdre du poids si les efforts physiques ne dépassent par cette durée. C'est faux ! Cependant, il faut bien comprendre comment perdre du poids et comment c'est le plus efficace. Voir aussi notre dossier complet sur le sport.

Tonifier son corps en peu de temps

Le sport va avoir pour effet de tonifier sa silhouette. Même si l'exercice physique dure peu de temps, cela est bénéfique pour le corps. La première raison est que lors de cette pratique des calories sont brûlées et ne finiront pas stockées sous forme de graisse. De plus, les muscles vont se développer ce qui aura deux effets. Le premier est que le corps sera remodelé, plus esthétique. Le second est que ces muscles auront besoin de plus d'énergie. Ainsi une femme légèrement musclée  brûlera quotidienne plus de calories qu'une femme sans tonus musculaire. Grâce à ces 3 points, toute femme et tout homme peut mincir grâce à une pratique physique de quelques minutes. C'est pour cela que les circuits fitness en 30 minutes (Lady Fit&Form, Lady Fitness, Curves, Lady Moving) sont efficaces.

Info : attention tout de même à ne pas vous focaliser sur la balance, le poids de corps peu parfois augmenter car les muscles pèsent plus lourds que la graisse. Malgré cela, le corps sera plus fit ! Prenez vos mensurations pour le vérifier !

Izabel Goulart cardio gym

Plus d'efficacité pour perdre du poids

Cependant pour aller piocher directement dans la graisse, il convient de maintenir plus longtemps l'activité physique. C'est pour cela qu'il est conseillé à ceux qui veulent perdre du poids de pratiquer une activité sportive pendant plus de 40 minutes d'affilé. Les activités cardio comme le cyclisme, la course à pied, le stepper (cf la photo avec le top modèle brésilien Izabel Goulart), la natation sont de bons moyens d'arriver à son objectif.

Info : rappelez-vous qu'il est préférable de faire du sport 30 minutes 3 fois par semaine à vie grâce à un circuit training peu contraignant dans une salle de sport où le coach sera entraînant, plutôt que de faire 1 heure de jogging 3 fois par semaine pendant 15 jours puis d'arrêter par manque de motivation. 

Photo : Instagram Izabel Goulart

Mentions légales

Je Veux Maigrir s'intéresse aux méthodes pour perdre du poids. Il ne s'agit pas forcément de recettes miracles pour mincir d'un coup et reprendre 20 kg par la suite, il s'agit plutôt d'efforts pour construire les bases pour avoir la ligne et la forme. Je Veux Maigrir dévoile également les poids des stars et leurs régimes alimentaires. Ainsi, Cara Delevingne, Beyonce, Kate Moss, Jenifer, Mirada Kerr, Charlize Theron, Eva Longoria, Amel Bent, JLo, Natalie Portman et bien d'autres célébrités affichent leurs astuces pour être maigres ou du moins avoir la forme.

Les astuces et conseils formulés sur le site sont là pour aider et pour apprécier le rôle de chaque régime. Il convient, pour des raisons de santé, de suivre un programme adapté concocté par un médecin ou nutritionniste et d'être suivi tout au long du processus.

Top