Qu'est-ce que l'IMC ?

L’IMC ou l’Indice de Masse Corporelle, autrement appelé l’indice de Quételet, est une valeur de référence indiquant le degré de corpulence d’une personne. Comme l’IMC est un indice de degré d’obésité, il va de soi qu’il permet donc de prévoir les risques de maladies liés à cet excès de poids ou de l’obésité.

Comment calculer son IMC ?

L'Indice de Masse Corporelle s'obtient en faisant une simple équation mathématique. L’IMC s’obtient en divisant le poids en kilogrammes par la taille au carré en mètres. Voir notre dossier spécial pour calculer facilement son IMC.

Interprétation de l'Indice de Masse Corporelle

Selon donc la norme internationale, si l’IMC excède la valeur 30 kg/m2, la personne est considérée comme étant obèse. La corpulence normale se situe entre les valeurs de l’IMC comprise entre 18,5 et 24,9 kg/m2. Ainsi, en dessous de cette valeur, l’individu est considéré comme étant une personne maigre. Dans l’intervalle 25 à 29,9kg/m2, on parle de surpoids. L’obésité morbide va au-delà de l’IMC 40kg/m2.

Jenifer Bartoli a par exemple un IMC de 19,2. Elle a donc une corpulence moyenne.

Jenifer lingerie sexy poids

Cependant, bien que l’IMC soit un bon indicateur d’obésité, on ne peut pas le considérer comme étant l’unique critère pour estimer les risques de maladies liées à l’accumulation de graisse. Il est également important de prendre en considération la distribution ou la localisation des graisses sur le corps. Un dépôt excessif de graisse au niveau de l’abdomen engendre des problèmes sérieux sur la santé. Rappelons que l’obésité viscérale présente plus de risques de maladies.

Photo : capture Youtube

Mentions légales

Je Veux Maigrir s'intéresse aux méthodes pour perdre du poids. Il ne s'agit pas forcément de recettes miracles pour mincir d'un coup et reprendre 20 kg par la suite, il s'agit plutôt d'efforts pour construire les bases pour avoir la ligne et la forme. Je Veux Maigrir dévoile également les poids des stars et leurs régimes alimentaires. Ainsi, Cara Delevingne, Beyonce, Kate Moss, Jenifer, Mirada Kerr, Charlize Theron, Eva Longoria, Amel Bent, JLo, Natalie Portman et bien d'autres célébrités affichent leurs astuces pour être maigres ou du moins avoir la forme.

Les astuces et conseils formulés sur le site sont là pour aider et pour apprécier le rôle de chaque régime. Il convient, pour des raisons de santé, de suivre un programme adapté concocté par un médecin ou nutritionniste et d'être suivi tout au long du processus.

Top